Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Tatiana" de Paullina Simons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

"Tatiana" de  Paullina Simons Empty
MessageSujet: "Tatiana" de Paullina Simons   "Tatiana" de  Paullina Simons Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:12

"Tatiana" de  Paullina Simons 2266154001.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V62207839_


Ce livre est tout simplement magnifique...ma mère me l'avait offert il y a plus de trois ans et je l'ai relu il y a une semaine avec autant de plaisir que la première fois.

C'est l'histoire d'une jeune fille russe de 16 ans,Tatiana, juste avant la seconde guerre Mondiale.L'histoire se passe évidement en russie.On découvre le communisme et la politique russe.
Tatiana a un frère jumeau,Pasha,une grande soeur Dasha,ses grands-parents paternels et ses parents.Ils vivent tous ensemble dans deux pièces.Comme les parents de Tatiana n'ont qu'un fils,ils ont tendance à laisser Tatiana de côté.
Mais un jour,la guerre est déclarée.Pasha est envoyé dans un camp d'adolescent où l'on pense qu'il sera en sécurité.Tatiana est chargée de faire des provisions de denrées non perrissables et va rencontrer un soldat,Alexandre,qui va l'aider dans cette tache délicate.Ils vont s'éprendre l'un de l'autre jusqu'à ce qu'Alexandre raccompagne Tatiana chez elle et qu'il découvre qu'elle est la soeur de sa petite amie.(donc Alexandre sort avec Dasha).

Ce n'est pas qu'une histoire d'amour,ni une histoire de guerre.C'est une belle histoire.
L'écriture est parfaite,si bien que le livre est vite lu.
Je tiens à le répéter ce n'est pas un livre à l'eau de rose ou réberbatif sur la guerre.
Au fil des pages,on a l'impréssion d'être aux côtés de Tatiana,à vivre les tumultes de la guerre,de la faim,de la peur,de l'amour et de la haine....

Je vous en supplie,lisez-le.C'est un livre exeptionnel,je suis sûre qu'il plaira à tous.
Moi qui ne suis pas fan de la guerre,ce livre n'est pas du tout ultra porté sur le sujet ni ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

"Tatiana" de  Paullina Simons Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   "Tatiana" de  Paullina Simons Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:42

je connais mais bizarrement ca ma pas déplu mais j'ai pas adoré non plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Tatiana" de Paullina Simons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser