Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sarko, Xénophobe?

Aller en bas 
+6
alex
[fu"CKY"ou]
Rocky rabate
Linoa
Rémaï
Roxxxane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nicolas Sarkozy est-il xénophobe?
Oui
Sarko, Xénophobe? Vote_lcap14%Sarko, Xénophobe? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Sarko, Xénophobe? Vote_lcap71%Sarko, Xénophobe? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
J'en doute
Sarko, Xénophobe? Vote_lcap14%Sarko, Xénophobe? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:31

Comme Jenifer a amorcé le thème en cours d'histoire Géo, je propose que le sujet soit approfondi... Alors, Sarkozy, Xénophobe oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:09

Je ne pense pas qu'il l'est, mais le laisse deviner. Pourquoi?
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'on peut penser que je défends le "tous pourris". Ce n'est ni totalement vrai ni totalement faux. Deuxième chose: comme toujours, ne prenez pas ce que dit n'importe qui, même votre idole, pour du pain béni (je ne me prétends pas une idole).
Sarkozy a magnifiquement exécuté une ascension dans un des partis les plus dominants de France. Au point d'en devenir le président et le candidat. Certes. Mais le but ultime est tout de même la présidence rabbit (=gars aux dents longues).
L'UMP est un parti de droite, fusion de deux anciens partis, dont le RPR. Je pense que je ne vous apprends rien jusque là. Cependant, il arrive que certaines idées soient vulgairement chipées à d'autres partis, comme il arrive qu'un homme politique ou même l'électeur puisse "s'extrêmiser". Chouette alors, voilà une piste à exploiter pour récupérer des voix.
En effet, le petit Nicolas fut et est ministre de l'Intérieur (et des cultes comme nous l'avons appris). Et quelle est la grande question sur laquelle un certain parti d'extrême-droite base son programme?
L'insécurité. La perte de la grandeur nationale. Et tout ça. Vous pouvez vous informer sur le programme entier, c'est assez édifiant (celui du FN donc).
Ces choses-là, sont soit-disant la faute des étrangers selon ces mêmes "hommes" et "femmes". Et si Sarkozy veut un peu piquer au FN pour récupérer des voix, donc dire "à bas les jeunes, vive la France" (vous voyez pas un truc qui cloche, vous?), il doit aussi laisser entendre qu'il est xénophobe. Attention, il faut être fin et subtil, car s'il l'affirme ouvertement, il se fera lyncher par ses opposants.
Dans une France qui devient de plus en plus attirée par l'extrême-droite, je dois avouer que c'est finement joué. Car ceux qui défendent les partis extrêmes voteront, alors qu'une bonne partie s'abstiendra.

Comment faire pour à peu près garder le contrôle? Simple. Bouger ses fesses et voter (si vous en avez la possibilité).


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:29

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:41

Merci Rémi pour ton intervention trés utile.

Moi je garde en mémoire l'épisode du karsher...erreur ou dialogue volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:49

Je pense qu'il s'est laissé emporté par la colère.
Je conçois qu'il en ait ras-le-cul, mais je suis d'accord, karsher reste définitivement inapproprié et surtout quand il s'agit d'êtres humains.
Après, je ne pense pas qu'il doit être jugé uniquement sur cet emportement; nous verrons bien ce qu'il propose à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Rocky rabate

Rocky rabate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:25

Le seul probleme ke me pose ce jeune nicolas , c 'est la futur presence abusive de la police ... Marre de me fair controler tout les soirs ! xD
Revenir en haut Aller en bas
[fu"CKY"ou]
Newbi
Newbi
[fu


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:40

Je suis d'accord avec mon ami et j'ai même une tré jolie video proposant un débat entre nicolas et jean-mari regardez surtout la fin je trouve que nicolas sarkosy casse lepen en mille morceau Very Happy


https://www.dailymotion.com/visited/search/sarkozy/video/xcvbl_sarkolepen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draz-vidz.skyblog.com
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:01

Je me souviens plus pourquoi il avait parlé de karsher (c'était en banlieu mais sinon...). Et surtout c'est le terme "racaille" qui m'énerve.
EDIT donc:Peut-on réellement élire comme président un personnage qui ne sait pas choisir ses mots correctement, qui manque tellement de respect envers les gens qu'il nous a quasiment offert les manifestations dans les banlieues qui a sali notre image auprès des européens? Quelqu'un qui vire vers l'extrême droite et qui est autant dénué de charisme? (mais ça c'est personnel)
Ma réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:05

Rémaï a écrit:
Je me souviens plus pourquoi il avait parlé de karsher (c'était en banlieu mais sinon...). Et surtout c'est le terme "racaille" qui m'énerve.
EDIT donc:Peut-on réellement élire comme président un personnage qui ne sait pas choisir ses mots correctement, qui manque tellement de respect envers les gens qu'il nous a quasiment offert les manifestations dans les banlieues qui a sali notre image auprès des européens? Quelqu'un qui vire vers l'extrême droite et qui est autant dénué de charisme? (mais ça c'est personnel)
Ma réponse est non.

Certes, mais Ségolène me fait d'autant plus flipper... tu l'as vu en chine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:07

[fu"CKY"ou] a écrit:
Je suis d'accord avec mon ami et j'ai même une tré jolie video proposant un débat entre nicolas et jean-mari regardez surtout la fin je trouve que nicolas sarkosy casse lepen en mille morceau Very Happy


https://www.dailymotion.com/visited/search/sarkozy/video/xcvbl_sarkolepen

Merci bcp arno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
alex
Squatteur
Squatteur
alex


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le coin
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: RG pour RG   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:23

C'est clair à mon sens, elle a fait une erreur en disant que la justice chinoise est mieu que la francaise car plus rapide, je signale juste au passage que la Chine est un pays qui n'a jamais entendu parler des droits de l'homme!!
Revenir en haut Aller en bas
pearlette
Habitué du coin
Habitué du coin
pearlette


Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:29

Tout d'abord merxi roxy baby de m'avoir prise au serieux pour la question du nouveau debat!!

ensuite je pense que sarko veut que la france devienne un pays clean!! genre les gens aux garde a vous que des jeunes brilliant que le france soit un exemple pour le monde: ce que je pense il rêve même en virant tout les arabes la frances restera comme elle est et puis certaine franais savent très bien foutre la me**e mais bon pour lui tant qu'il y a de la vie il ya de l'espoir alors petit sarko court toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:58

Certes Mlle Royal (elle vit dans le péché roooooh) est franchement incapable... Bravitude? Elle est pas allée en L, elle! lol!
Et puis les gens d'origine arabe et gagnant la nationalité française par droit du sol sont aussi français que nous.
Vous savez quoi? Je m'en fous de la nationalité. Nous sommes tous des HUMAINS, point barre. Pas de supériorité. Des races, il paraîtrait qu'ils auraient trouvé soit-disant des critères béton c'est-vraiment-scientifique-et-tout. Personnellement rien à faire, un bâtard et un caniche restent des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:01

pearlette a écrit:
Tout d'abord merxi roxy baby de m'avoir prise au serieux pour la question du nouveau debat!!

ensuite je pense que sarko veut que la france devienne un pays clean!! genre les gens aux garde a vous que des jeunes brilliant que le france soit un exemple pour le monde: ce que je pense il rêve même en virant tout les arabes la frances restera comme elle est et puis certaine franais savent très bien foutre la me**e mais bon pour lui tant qu'il y a de la vie il ya de l'espoir alors petit sarko court toujours Wink

De rien Nass même si je comprends pas vraiment le sens de ta première phrase Embarassed

Et c'est clair qu'il aimerait que la france soit un pays d'élites... je ne suis pas forcément pour, j'aimerais juste que le calme et l'odre reviennent, qu'on puisse se balader dans la rue sans avoir peur de se faire violer ou agresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:03

Citation :
Marre de me fair controler tout les soirs ! xD
c'est sur avec ce que t'a dans les poches...^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:14

le terme du karcher je le trouve très approprié au contraire et je le soutiens dans ses dialogues!
Pourquoi avoir du respect pour des gens qui n'en ont pas. le problème en France c'est que les hommes politiques tortillent trop du cul alors du coup on avance pas. De vraies mesures ont besoins d'etre prises pour ces racailles et je pênse que c'est le seul qui peut faire qqch certainement pas Sego...


j'ajoute que je trouve le mot xénophobe extrêmement inapproprié!!sarko n'a rien contre les étrangers qui travaillent. Définition à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:20

cheers horray!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:26

aa les king du bikou en parfait accord... Tu le sais king queen
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:08

aaah et oui tu le sais mon yannou! c'est pour la vie king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:54

ca fait trés couple ce que vous dites^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:02

oouuu.....bref moi je trouve que karsher est un terme assez bien approprié. je rejoins yann sur ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:07

hum... je ne sais pas je trouve que c un peu fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:08

ca depend si c'est utilisé a bon entien(ca s'ecrit comment?)
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:12

à bon héscie[a]nt (je crois) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Contenu sponsorisé





Sarko, Xénophobe? Empty
MessageSujet: Re: Sarko, Xénophobe?   Sarko, Xénophobe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko, Xénophobe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser