Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?

Aller en bas 
+2
Clawa
Roxxxane
6 participants

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?
Oui
Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_lcap38%Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non
Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_lcap25%Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Peace & Love
Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_lcap37%Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Piss & War
Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_lcap0%Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:05

Question existencielle amorcée par Clawa. Merci de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:07

je suis totalement pour!!!je suis toujours trés diabolique (pour ne pas dire sournoise)pour avoir ce que je veux...mes ancien copain ou ami trés proches peuvent confirmer!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:10

Le calme, le parlé posé et la clarté font aussi de grandes choses... non? non? bon je sors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:12

oui c'est vrai ca peut marcher aussi
mais comme je suis mauvaise^^
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:36

Of course que oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:23

lol toi aussi tu parle franglish...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:32

moi je vote pas car il n'y a pas la réponse que je cherche car tout dépent des personnes avec qui l'on traite ^^ il faut savoir être pragmatique (j'avais envie de placer ce mot)

Alors moi je vote oui et non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:50

t'es pas chiante toi..^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:09

merci pour vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:31

Moi je ne crois pas qu'on ait besoin d'être diabolique pour obtenir ce qu'on veut...(D'un autre côté, je n'essaie jamais d'obtenir quelque chose étant d'une grande timidité naturelle alors je ne suis pas forcément de très bon conseil). Mais je crois qu'il ne faut pas commencer dans la vie en étant mauvais parce qu'on est bien assez vite désillusionné pour tout et n'importe quoi. Je ne crois pas qu'il faille rajouter de la perversité diabolique dans un monde régi par l'individualisme. Il faut juste de la bonté et si de cette façon vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez, c'est que la personne n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:56

Ben merci bien Clara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:52

De rien Roxane^^

J'avais juste un truc à rajouter, ça n'est pas vraiment une réponse à ce débat mais j'aimerai que vous me répondiez si vous avez la réponse. Je comprend pas mal de "mauvais sentiments" qui ont un but ou une origine comme la tristesse, la souffrance, la vengeance...etc mais je n'ai jamais réussi à comprendre la méchanceté, la pure méchanceté. Je ne comprend vraiment pas pourquoi certaines personnes sont méchantes, juste méchantes, gratuitement, à aucune fin particulière. Vous pouvez m'expliquer vous ou vous êtes perdu comme moi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:38

Etant traité de "sadique" par certaines personnes, je tenterai de te répondre. La méchanceté pure et simple peut venir de plusieurs sources: la méchanceté réellement pure et simple peut venir de sa nature propre, du plaisir qu'on en retire (c'est parfois si bon...), d'un dérivatif de ses propres souffrances, ou encore d'une façon de (se) prouver qu'on existe...

Pour le débat initial, tout dépend de votre définition de diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:55

je t'explique Clara. y des gens qu'on souffert, qu'on eut une sale vie qui sont pas aimés pas gaté par la vie ect ils zon simplement envie de faire subir aux autres la meme chose. Ils pensent etre né dans un monde injuste sans foi ni loi (zon pas tout a fait tort)alors voila ils sont méchant car leur monde est noir et qu'ils ne supportent pas que le monde des autres soit rose et ensuite il y a la folie mais j'ai pas besoin d'expliquer...voila c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:00

Oui d'accord, je comprend ce que vous voulez dire. La folie, le sadisme sont des causes que je conçois très bien. Mais, encore un truc que je ne comprend pas, quand la vie te fait souffrir, vraiment, vraiment souffir et que tu sais à quel point c'est douloureux, pourquoi est-ce qu'on voudrait faire subir le même sort à d'autres personnes alors qu'on sait que cela fait si mal ? Plus on est blessé, plus on sait que ça fait très mal, moins on devrait avoir envie d'étendre cette sensation dans un monde pourri d'avance, non ? Peut-être que je suis trop candide et qu'un jour, je vais vraiment me casser la gueule en comprenant la méchanceté, mais je vous assure que j'ai beaucoup de mal avec cette notion...
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:04

Joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:17

Que fais-tu quand tu parles à quelqu'un de tes malheurs? Tu te fais du bien. Bon. Mais en même temps les gens n'ont pas vraiment idée de ton vécu, et peut-être est-ce une logique intérieure qui voudrait que les gens comprennent mieux si ils ont ce vécu en leur chair.
De toute façon, c'est un besoin de compréhension, mais aussi de vengeance: "l'humanité m'a fait souffrir, alors je fais souffrir l'humanité".

Et oui, nous sommes un pays de candides mais bon hein, il en faut.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:33

Clara t'es trop mignonne!!
Quand les personnes ont trop souffert elle ont pas vraiment le reflexe de penser aux autres, c'est pour ca qu'en général les gens méchants sont egoistes. Elles veulent se venger pour leur vie partiellement raté et comme la coupable c'est la vie, les méchants (on va les appeler les mechants^^)se vengent sur les autres. Pourquoi penser aux autres alors que moi je n'ai rien et qu'ils ont tout? Ils ne souffriront pas car ils y a des gens qui les aiment et moi non donc moi je souffre...je crois qu'en gros c'est ce qu'il doivent se dire. Je pense qu'avant tout c'est un manque d'amour, une maniere de se faire remarquer, c'est aussi un manque de confiance en soi et aussi un manque de candeur justement!!Clara je pense qu'une vie candide est bien plus belle qu'une vie qui en est dépourvue. Peut-etre qu'un jour tu tombera de haut mais tu finira pas remonter bien vite grace a ta vision sur le monde qui restera belle (c'est un peu comme le spleen et l'ideal non?)je sais pas quoi dire d'autre...j'ai un peu de mal a m'exprimer...^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:39

Une vie candide est meilleure car le bonheur peut se baser sur des choses simples... Ce fut notre grand débat avec un ami...
Il vaut mieux ne pas être lucide pour pouvoir être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:29

Merci Clara et merci Rémi de prendre un petit peu de votre temps pour m'expliquer deux ou trois trucs de la vie parce que avant je me disais : "Mais c'est pas possible, il y a forcément un mode d'emploi pour vivre". Mais comme il y a peu de temps, j'ai compris que bin non justement, de mode d'emploi, il n'y en avait pas, je suis perdue parfois...Mais, merci, grâce à vous, je peux comprendre la méchanceté (mais ça ne veut pas dire que j'y adhère^^)
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:08

ben t'inquete pas je pense qu'on est tous perdus...moi en tout cas oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?   Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être diabolique pour obtenir ce que l'on veut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blues de tous les jours...
» TPE ORAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser