Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bonbons chinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Les bonbons chinois Empty
MessageSujet: Les bonbons chinois   Les bonbons chinois Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:10

Je viens de commencer Les bonbons chinois de Mian Mian. Je trouve ce livre tout simplement génial et émouvant. C'est l'histoire d'une jeune chinoise nommée Xiao Hong qui devient "une adolescente à problèmes" le jour où sa meilleure amie âgée de 15 ans se suicide en s'ouvrant les veines. ("Il paraît qu'elle est morte debout".) Elle décide alors d'abandonner les études et de quitter Sanghai pour découvrir de nouveaux horizons. C'est le début d'une lente descente aux enfers d'une enfant pleine d'illusions qui enchaîne un amour déchirant mais passioné, le sexe, la drogue, l'alcool ou encore la folie. Elle reste l'emblème d'une jeunesse chinoise qui se cherche, mais aussi l'emblème de toute la jeunesse perdue (qu'importe la nationalité) qui cherche à grandir si vite : un corps d'adulte et un coeur d'enfant...

Citation :

"Mourir prématurément d'une mort héroïque et laisser un beau cadavre".
Revenir en haut Aller en bas
pearlette
Habitué du coin
Habitué du coin
pearlette


Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonbons chinois Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons chinois   Les bonbons chinois Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:13

Ca a l'air morose comme j'aime! /yeah
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonbons chinois Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons chinois   Les bonbons chinois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:47

Il a l'air bien ton livre... n'hésite pas à poster tes commentaires au fil de ta lecture. Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les bonbons chinois Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons chinois   Les bonbons chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonbons chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser