Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
+3
pearlette
Clawa
Patateuh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pearlette
Habitué du coin
Habitué du coin
pearlette


Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:54

Personellement je ne crois pas au paradis ou a l'enfer!! je pesne qu'on va tous au même endroit! et que c'est nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:57

Comprend rien...je pense juste que si Dieu existe, il accepte tout le monde. Son role c'est le pardon donc tout le monde va au paradis car tout le monde est pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
Patateuh
Squatteur
Squatteur
Patateuh


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:51

Personnellement, je ne crois pas qu'après la mort il n'y ait rien. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un Paradis, ni un Enfer... Le Noir complet "à vie" me paraît impossible. Je pense/espère qu'il y ait une autre vie après la mort, que l'on rennaisse, mais que l'on ne se rappelle pas forcément de ses vies antérieures... Enfin, ça serait la croyance idéale (à mes yeux). Renaître à l'infinie. Je ne peux pas arriver à imagniner que lorsque nos yeux se ferment pour toujours ils ne se réouvivront jamais et que le noir nous envahira ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:02

Ben tu ne penses plus, ton esprit n'est le résultat que d'une machinerie biologique!
Donc aucune résurrection, sauf si on arrive exactement au même patrimoine génétique, à la même éducation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:08

Je rejoins Patateuh dans ses idées, je crois qu'à la mort, on tombe dans une sorte de vide obscure où il ne se passe absolument rien, le néant...

...mais j'aimerais bien aussi qu'on puisse revivre dans un autre corps en oubliant nos existences précédentes. Revivre dans le corps de quelqu'un qu'on a (bien) connu... et de temps à autre on aurait des "impréssions" de déjà-vu...

"On se reverra dans une autre vie, quand nous serons des chats..."
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:57

Linoa a écrit:
"On se reverra dans une autre vie, quand nous serons des chats..."
Ah moi, je veux! Surtout si c'est avec Tom Cruise... Razz

Bon sinon, j'suis plutôt du genre à croire aussi à rien après la mort, au néant quoi...

Mais qui sait? Peut-être qu'on revit, pas forcément dans le corps de quelqu'un d'autre, mais genre dans celui d'un animal ou en tant que plante... peut-être même avec une hiérarchie et si on réussit pas telle ou telle vie, on redescend les échelons...
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:29

Moi non plus je crois en rien après la mort, en rien genre big néant (et si j'ai posé les questions sur Dieu tout ça c'était par curiosité).

Ou alors je crois qu'on meurt à son insu. C'est-à-dire que là par exemple, je suis morte (genre écrasée ou décapitée j'aime bien ou guillotinée encore mieux^^) mais je ne le sais pas. Et la mort fait tout pour recréer un monde similaire pour que justement, on ne sache pas qu'on est mort. Parce que peut-être que si on savait vraiment qu'on était mort, bin ça serait peut-être l'anarchie. Peut-être que personne ne voudrait être mort et que ça serait un gros bordel. Donc, peut-être qu'une fois mort, on "vit" tous dans une réalité virtuelle (genre Hitler enferme toujours des juifs, Mozart fait toujours des concerts et Gandhi sauve toujours le monde). Et peut-être qu'on meurt plein de fois, une fois dans chaque réalité et qu'en fait, il existe des milliards de réalités et qu'on change de niveau à chacune de nos morts et qu'on croit toujours être en "vie". Cependant, la mort a parfois du mal à maintenir avec un grand réalisme le monde de la vie, c'est pour ça qu'il y a parfois des incohérences. Par exemple, vous voyez quelqu'un en larmes mais cette personne pleure car vous êtes morte, et sa tristesse est si forte qu'elle se transmet de la véritable personne qui est dans le vrai monde à son prototype virtuel qui est dans votre monde. Alors, la mort doit vite trouver une excuse et cette personne vous dit qu'elle n'est plus avec son copain, ou que son animal est mort. Voilà ce que je crois (parfois, dans mes délires)...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:56

newvirginsuicide a écrit:
Moi non plus je crois en rien après la mort, en rien genre big néant (et si j'ai posé les questions sur Dieu tout ça c'était par curiosité).

Ou alors je crois qu'on meurt à son insu. C'est-à-dire que là par exemple, je suis morte (genre écrasée ou décapitée j'aime bien ou guillotinée encore mieux^^) mais je ne le sais pas. Et la mort fait tout pour recréer un monde similaire pour que justement, on ne sache pas qu'on est mort. Parce que peut-être que si on savait vraiment qu'on était mort, bin ça serait peut-être l'anarchie. Peut-être que personne ne voudrait être mort et que ça serait un gros bordel. Donc, peut-être qu'une fois mort, on "vit" tous dans une réalité virtuelle (genre Hitler enferme toujours des juifs, Mozart fait toujours des concerts et Gandhi sauve toujours le monde). Et peut-être qu'on meurt plein de fois, une fois dans chaque réalité et qu'en fait, il existe des milliards de réalités et qu'on change de niveau à chacune de nos morts et qu'on croit toujours être en "vie". Cependant, la mort a parfois du mal à maintenir avec un grand réalisme le monde de la vie, c'est pour ça qu'il y a parfois des incohérences. Par exemple, vous voyez quelqu'un en larmes mais cette personne pleure car vous êtes morte, et sa tristesse est si forte qu'elle se transmet de la véritable personne qui est dans le vrai monde à son prototype virtuel qui est dans votre monde. Alors, la mort doit vite trouver une excuse et cette personne vous dit qu'elle n'est plus avec son copain, ou que son animal est mort. Voilà ce que je crois (parfois, dans mes délires)...

Ou bien L.E
Comme dans Vanilla Sky...
...peut-être qu'on est tous en rêve artificiel, cryogénisé quelque part...

Clara, pour revenir à ton idée, j'ai souvent la même, mais je coince sur un point : pourquoi y a-t-il des gens qui seraient véritablement mort ?

Je crois en la cryonie, mais dans plusieurs années, pour l'instant, personne n'est en mesure de refaire vivre ces corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:48

Ha ça me fait plaisir que t'y es déjà pensé, mais pour le point sur lequel tu coinces, moi je pense que la mort est une vicieuse, et qu'elle "simule" les morts que l'on croit voir dans notre monde. Ce sont des gens qui en fait changent seulement de réalités et nous on croit les voir mourir. C'est la même chose pour nous. Par exemple, moi si je meurs, tout le monde croit que je suis morte (et pour eux je le suis car dans leur monde, je n'ai plus aucune existence), mais j'ai juste changé de monde. Je suis dans une autre réalité alternée...Enfin, compliqué tout ça mais ça serait marrant si c'était vrai. Toute façon, aucun moyen de vérifier alors c'est sympa d'imaginer tout et n'importe quoi^^

Et pour Vanilla Sky, pas vu alors je peux pas acquiescer...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:03

La mort c'est une grosse fille de joie, qui choisi toujours ses proies de façon trés minutieuse... on va tous y passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:38

Dans votre théorie, n'y a-t-il pas un moment où on se demande pourquoi nous ne mourons pas?

Même si je change de monde, je crois toujours être dans le même c'est ça? Mais il y a un moment où je me demande pourquoi je suis toujours là après 247 ans d'existence non?

Pourquoi nous reproduirions-nous alors, quelle utilité si l'on ne meurt pas (ou du moins que pour un monde?)
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:41

Si, bien sûr que si que l'on finit par disparaître pour de bon, sinon forcément on se demanderait pourquoi on ne meurt pas. Mais on meurt peut-être (pour de bon) quand on a atteint le dernier "niveau", le dernier monde possible. Et puis, comme le temps est également alterné puisque le temps et le mouvement sont indissociables, on pourrait vivre 247 ans alors qu'on pense avoir vécu une trentaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:07

Hum weird quand même... ^^
C'est pas très marrant, 'fin moi j'aimerai pas... Genre tu continues à vivre normalement, mais pour tous les gens pour qui tu comptais, tu es mort...

Mais en même temps, j'avoue que j'aime bien l'idée du "j'suis peut-être déjà mort 10 fois et je le sais pas."
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:44

Oui je suis d'accord avec les 2 trucs que tu dis Margaux, mais plus je réfléchis à cette hypothèse quelque peu...fantaisiste^^, plus je me dis qu'on vivrait quand même dans un gros bordel composé de pleins de mondes superposés. Par exemple, imaginons, dans le monde réel (de niveau 1) une femme meurt jeune et passe dans un autre monde. Là, elle rencontre un homme (donc ils sont tous les deux au niveau "deux" de la vie) mais lui meure. Il passe au niveau trois. Lui ne sait pas qu'il est mort, donc il a un enfant avec sa femme virtuelle, qui, n'étant pas deux fois morte, vit encore au niveau deux. Cet enfant naît donc au niveau 3 et lorsqu'il mourra il arrivera au niveau 4. Ca serait quand même un sacré capharnüm et ça voudra dire que cet enfant, étant né 2 fois au-dessus de la réalité, n'a même pas d'existence réelle, puisqu'il est directement né virtuellement. Cet enfant virtuel fera d'autres enfants directement virtuels (dans des niveaux encore plus élevés) et peut être que personne ne vit plus du tout dans le vrai monde finalement...


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:50

Et pour répondre à ta question Rémi, si on ne se reproduisait pas, vu qu'on ne serait matériellement plus présent dans le même monde, chaque monde connaîtrait un déficit immense puisqu'une fois "mort", on changerait de niveau. Et lorsque tout le monde aurait changé de niveau, qu'est-ce qu'il se passerait ? Bin, le monde n'existerait plus, du moins le niveau 1. Puis, ça s'enchaînerait puisqu'une fois que toutes les personnes ont quitté le niveau 2 (une fois "mortes"), puis 3, puis 4, puis que même le dernier niveau (celui où on disparaît vraiment) est vide, bin ça serait la fin du(des) monde(s).
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:24

Ouais, c'est clair... un vrai bordel!
Faudrait penser à instaurer quelques règles en fait là... ^^
Genre on garde la reproduction, mais on fait pas mourir les bébés dégueus, ils doivent attendre d'être devenus adultes (donc de savoir éplucher les fruits) ou à la limite adolescent pour pouvoir changer de "niveaux", et puis ben tanpis s'ils ont jamais vécu dans la vie réelle, z'avaient qu'à pas naître tout court hein! (bon ok, ça règle pas le problème...)
Et puis faudrait donner un nombre limité de mort autorisée par personne, comme ça, celui qui a dépassé son quota, ben il meure définitivement... parce que sinon, au bout du 236ème niveaux, ben on s'en sort plus. Et puis comme ça, le pauvre mec qui veut se suicider, ben il garde quand même espoir quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser