Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum

Aller en bas 
+2
Roxxxane
Rémaï
6 participants
AuteurMessage
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:31

Chapitre 1:Poster, répondre, créer un sujet
a)Poster
Poster est l'action de taper du texte dans le cadre tout blanc et rectangulaire, d'envoyer des images et ajouter des smileys (voire pour les fortiches, utiliser des polices, des liens...), mais commençons par les posts les plus basiques.
Des restrictions quant aux posts sont en vigueur:Voir le sujet les concernant, je rappelle les plus importantes:
-Pas de propos répréhensible par la loi.
-Pas de langage SMS, ni d'orthographe vraiment ignobles (on est pas chien, une faute ou deux sur 20 lignes c'est pas trop grave)


b)Répondre
Répondre à un sujet afin de participer à la vie du forum, joie! Pour cela, ouvrez le sujet, et allez tout en bas de la page. Il y a deux gros boutons:
"Nouveau" et "Répondre". Pour le premier cas, voir le 1)c). Pour le second, cliquer et... une page pour entrer un message (appelé courament "post") s'affiche. Voir le 1)a) pour la suite.

c)Créer un sujet
Quand vous êtes sur la page d'accueil, cliquez sur le salon où vous voulez mettre votre sujet. Puis cliquez sur le bouton "Nouveau" en fin de page.
Mettez le titre du sujet dans le premier rectangle blanc (portant le nom "Sujet".
C'est ainsi que vous pouvez savoir si vous avez merdouillé. Si vous tentiez de répondre à un sujet posté et que vous voyez ce cadre, faites machine arrière!
Evidemment, assurez-vous que le sujet n'a pas déjà été abordé (pour cela allez tout en haut de page et cliquez sur "Rechercher" (il y a une loupe à gauche du mot). Vérifiez aussi que vous êtes dans le bon salon (au cas où un modo se chargera de déplacer le sujet, mais n'abusez pas de notre bonté je vous prie! lol! )

Peut-être à bientôt pour le prochain chapitre

Termes techniques
Admin ou administrateur (administratrice):Ici Linoa. Grand(e) manitou, c'est l'instigatrice du forum et se doit d'être respecté(e) (quoique)... C'est elle qui nomme les modérateurs et modératrices (voyez donc la folie de la nôtre).
Boulet:Terme irrespectueux disant que vous êtes un newb ou newbie. C'est passé dans le langage courant des forums, et on peut même l'employer affectueusement. De toute façon on a tous été boulets un jour
Flood:Message sans intérêt qui est là juste pour le post. Le flood atteint son apogée lorsqu'il est autorisé dans certains salons ou sujets, et permet de monter de rang facilement.
Modérateur (modératrice) ou modo:C'est ce que je suis depuis peu de temps. Le modérateur (la modératrice) veille à la bonne tenue du forum, il peut éditer, supprimer ou déplacer sujets et messages. Il (elle) est cependant inférieur(e) dans la hiérarchie à l'administrateur (administratrice (c'est assez dur à prononcer)).
Rang:Le nombre d'étoiles que possède un membre, en général on monte de rang après un certain nombre de posts.
Troll:Message destiné à mettre le souk dans le forum ou à mettre en place un débat sans fin (je ne donnerai aucun exemple).


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:51

Il est bien evidemment interdit de poster des images de mauvais goût ... cela va sans dire Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Rosbeef

Rosbeef


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : juste derriere toi...
Date d'inscription : 12/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: foto 2 mové gou   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:00

Tu as bien raison de le preciser Roxy Baby, il deconseillé de poster ce genre photo (pense a Ondine), en revanche, un lien hypertexte...
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:28

En effet, un lien hypertexte sera dorénavant posté afin d'éviter une vue directement projetée sur la page du forum. Quant à Ondine, je crois qu'elle lira désormais les messages en italique prévenant qu'il s'agit d'une image bien spécifique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:16

Chapitre 2:Techniques avancées des trucs de base
a)Editer
Vous avez regretté d'avoir posté une horreur? Vous pouvez supprimer votre message en cliquant sur la croix, dans le coin supérieur droit du cadre contenant votre message
/!\Je parle en mode visualisation et non quand vous tapez le message, en clair quand vous avez cliqué sur le sujet.
b)Supprimer
C'est à peu près le même principe pour éditer, vous cliquez sur l'onglet "Editer dans le coin supérieur droit du cadre (avec l'îcone de la feuille et des ciseaux), vous modifiez votre message dans le cadre, vous cliquez sur "éditer", qui est en lieu et place de l'onglet "envoyer".
c)Citer
Toujours en haut à droite des messages, il y a un onglet "citer". Ceci vous permet de directement répondre au sujet, avec le message entier de celui/celle que vous citez. Les signes cabalistiques de chaque côté de la citation sont à laisser tranquille! Par contre vous pouvez tronquer le message pour garder la partie la plus pertinente.
d)Mettre une image, et aussi dans sa signature (à l'intention d'une certaine patate)
Vous aviez remarqué que vous pouviez insérer une image grâce à un onglet dans la création du message? Eh bien en cliquant dessus, vous êtes envoyé à une page web, où vous entrerez votre mot de passe du forum, et qui vous permettra de prendre une image de votre disque (prenez dans le cadre "Envoyez votre image" le plus petit, "Fichier" et cliquez sur "Parcourir") ou d'internet. Ensuite, après avoir confirmé (en cliquant sur "Envoyer"), prenez l'adresse du petit cadre "Image" sous le grand BBcode, et copiez-le intégralement dans votre message (cliquez une fois sur l'adresse, puis faites Ctrl+C, et une fois dans votre message, là où vous voulez insérer l'image, faites Ctrl+V) Drôle de système, mais ça marche.
Test:A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Corde010

Pour le faire dans la signature
Tapez (pas sur moi hein lol! ) la même chose que pour un message dans le cadre "signature" de votre profil. Par exemple, répondez à un sujet, n'écrivez rien mais mettez l'image, copiez le tout, et revenez sur l'accueil (ou n'importe où) sans avoir fait "Envoyer". Collez ce que vous avez copié dans la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Patateuh
Squatteur
Squatteur
Patateuh


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:37

euh pas très bien compris ton post sur la signature lol peux tu réexpliquer avec des mots clairs s'il te plait? =] merci
^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:53

Tu as deux solutions
a)L'image est sur ton ordi
Tu prends l'onglet "Insérer une image" dans la création de message. Tu as accès à une page web où on te demandera ton mot de passe sur le forum. Une fois entré, tu cliques sur "parcourir", et dans la mini-fenêtre (comme quand tu fais "parcourir" dans d'autres occasions en fait), tu vas chercher l'image à la place où elle est sur le disque dur. Après avoir validé, tu cliques sur "Envoyer". Puis tu prends 'adresse du petit cadre "Image" sous le grand BBcode, et tu le copies-colles intégralement dans ton message (clique une fois sur l'adresse, puis fais Ctrl+C, et une fois dans ton message, là où tu veux insérer l'image, fais Ctrl+V). En ce moment ça beugue un peu.
b)L'image est sur Internet
Tu cliques sur l'onglet Image dans la création de message. Tu mets l'URL*, tu rappuis sur Image (affublé d'une étoile). Fini.

Là où c'est technique, c'est que si tu veux mettre dans ta signature, tu copies le gros boxon que je t'ai fait marquer (donc avec les bornes [img] ou [url]) dans ton message, tu cliques sur "Profil" en haut de page, puis dans ton profil, tu cliques sur l'onglet "Signature", et tu colles le boxon dans ta signature. Attention! L'apport de la signature n'est pas automatique, il faudra préciser à chaque nouveau message que tu veux mettre ta signature.

*L'URL est l'adresse de l'image. Pour l'avoir, faire un clic droit sur une image d'internet, puis dans le menu déroulant tu cliques sur "Propriétés" et il doit y a voir une ligne "URL". Tu copies la phrase cabalistiques et la colles donc entre les bornes URL.

Bon si après tout ça il y a problème, venez sur MSN ou appelez-moi sur mon portable, je vous rappellerai pour que je puisse utiliser mon forfait...


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:44

jariv pa a mettre des foto!
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:44

Je me disais aussi... le titre... Laughing
Bon ben moi j'ai déjà essayé de t'expliquer, sans succès, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:52

ouin!jsavé pa ke javé fé un new topic...j'ai du me tromper de bouton....dsl^^
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:59

Erreur réparée ! Wink

Sinon Clara, reprends bien en détails les explications de Remi, j'suis sure que tu peux y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:25

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:09

Voilà ce que ça donne pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:09

j'ai réussi!! merci foie gras!(je précise que j'ai réussi juste aprés avoir mangé du foie gras!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum   A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'intention de tous ceux qui ont jamais vu un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blues de tous les jours...
» L'avenir du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Forum technique :: Problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser